Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Emilia.... et ses créations.
31 octobre 2010

Expo d'Andy Warhol

Alors.... Hier je suis allée à Tarbes voir une exposition d'Andy Warhol... Et c'était vraiment beau. Vraiment dommage que les photos soient interdites... Le site était très beau. L'exposition avait lieu dans une ancienne abbaye, et il y avait 54 œuvres originales d'Andy Warhol.
J'ai vu les Marilyn Monroe pour de vrai !! Je suis trop fière ! Et en fait elles sont vachement grandes... Je crois que chaque portrait d'elle fait 90 x 90 cm...

Andy_Warhol_Marilyn_Monroe__Marilyn___1967__black__135695

J'ai aussi vu un film qui retraçait sa vie... (La vie d'Andy Warhol) Et j'ai vu que lui aussi peignait en chaussettes et par terre... comme quoi, je ne suis pas la seule.

andy_warhol_self_portrait_c_1986_pink_on_black_2

Je suis donc repartie de cette expo avec plein de petites idées pour de futurs tableaux... Pour certains dessins, Andy Warhol utilisait des petits cristaux pour délimiter les contours des visages par exemple. C'est vraiment magnifique avec un joli éclairage !

Annie_Oakley

Il n'y avait pas seulement des œuvres de Warhol présentes à cette expo, mais aussi d'autres artistes de Pop Art. J'ai vraiment craqué pour les tableaux d'une peintre en particulier, voici son myspace : http://www.myspace.com/maurart

Voilà, c'est tout pour l'instant, à bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Commentaires
C
merci de nous faire partager ce beau moment <br /> cath
Publicité
Le blog d'Emilia.... et ses créations.
Le blog d'Emilia.... et ses créations.
Archives
Newsletter
Publicité