Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Emilia.... et ses créations.
28 novembre 2010

Mes nouveaux tableaux : Princess.

Bonjour les gens !!
Comme ce week-end c'est la grande forme, hier j'ai fini mes trois nouveaux tableaux, que j'avais commencé il y a un mois à peu près... Ils mesurent tous 40x40 cm.

Princess

Blanche-Neige, Alice et Cendrillon. Je vais raconter leur petite histoire...
Tout à commencé quand je suis allée à l'exposition d'Andy Warhol à l'abbaye de l'Escaladieu... Il y avait là bas une artiste, Mélanie Maura, qui exposait aussi. Et un de ses tableaux m'a fait craquer !!

M_lanie_Maura__Alice     l_42f54f02b77a440eb3f7c7c1cd85091d


Je suis donc ressortie de cette expo avec plein d'idées dans la tête, et la semaine suivante, j'avais déjà fait ça sur papier :

Esquisse

Et voici le tableau fini, peint et tout et tout !!

Blanche_Neige


On passe à Alice maintenant... Je suis en plein dans ma période Alice aux pays des Merveilles, donc, bien sur, je l'ai peinte : voici d'abord l'esquisse sur papier, puis le tableau.

Esquisse


Alice


La demoiselle et son lapin m'ont été inspirés par cette image trop mouagnonne...

Inspiration

Et enfin... Cendrillon !! J'ai eu beaucoup de mal à représenter ce que je voulais, c'est à dire le dessous de la robe de Cendrillon avec son jupon, en train de monter des escaliers, avec la chaussure perdue en gros plan. Je sais, c'est très compliqué. De nombreux déboires et beaucoup de pelures de gommes plus tard, je suis tombée vraiment par hasard sur ceci, et là je me suis dit : "Il tombe du ciel ce truc !!" (le truc en question est un prospectus) :

Il__tait_une_fois


Je me suis remise à travailler, et j'ai pondu une petite esquisse :

Esquisse


Et le tableau fini hier...

Cendrillon


En fait, je n'ai pas fait les tableaux un par un, j'ai tout fait un peu en même temps, pour qu'il y ait une petite harmonie avec les couleurs et tout et tout...
Voilà, en espérant que ça plaise et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Publicité
Commentaires
E
Merci :) <3
C
très sympas tes petites princesses et merci de nous raconter ta démarche, expo, croquis....)
S
J'aime beaucoup ton blog et tu as beaucoup de talent, le tableau d'alice est mon préféré des 3 mais les autres sont aussi réussi.<br /> Ta chemise blanche est splendide...voici le lien d'une fille sur le net qui aime beaucoup les habits retro comme toi http://ameliepaspoulain.canalblog.com/<br /> gros bisous<br /> stéphanie
Publicité
Le blog d'Emilia.... et ses créations.
Le blog d'Emilia.... et ses créations.
Archives
Newsletter
Publicité