Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Emilia.... et ses créations.
11 juin 2011

Aujourd'hui causons littérature

Je suis allée au Salon du livre jeunesse, à grateloup (Mangelivres à Grateloup)... et j'en suis revenue avec 3 bouquins !! Je vais donc faire un "petit" commentaire.

Le premier est une BD, une adaptation d'Alice au pays des Merveilles de Lewis Caroll. J'ai totalement craqué dessus qand je l'ai vu (bon, les deux autres aussi j'ai craqué dessus. Les livres des fois c'est pire que les fringues.) Le livre a été adapté par David Chauvel, les illustrations et la couleur ont été réalisés par Xavier Collette.

Capture

DSCN1423

DSCN1425

Captureplanche

DSCN1426

Ensuite... deuxième livre ! Il est tout petit, il mesure 15cm de haut je crois. Il s'apelle La famille ogre, et c'est Henri Meunier qui l'a écrit et illustré. Il (le livre) possède une espèce de carapace-couverture où on le glisse (comme les dvd).

Capture

DSCN1414

Ma dédicace !!!!! :

DSCN1417

DSCN1418

Et le dernier livre : Un flingue du Chocolat, de Otsuichi. La couverture est tout simplement magnifique. C'est pour ça que je l'ai pris... j'ai même pas lu la quatrième de couverture avant de l'acheter !! Comme quoi, c'est super important le graphisme d'un livre.

Capture

Et lui aussi il a une espèce de carapace, si on l'enlève, ça donne ça :

DSCN1431

DSCN1428

DSCN1429

DSCN1432Capture4couverture

Voilà, le résumé des mes emplettes d'aujourd'hui est terminé... Et en parlant de chocolat (ok, aucun rapport), j'adore cette chanson, elle me trotte dans la tête depuis quelques jours déjà. Bon, en fait, elle dit chocolat quoi, cinq fois dans la chanson.


Inna Modja - French Cancan (Monsieur Sainte Nitouche)

J'aime beaucoup Inna Modja, elle est super jolie, elle chante trop bien, et elle a un style vestimentaire bien à elle hyper beauuuuuuuuuuuu !!


Dans le dressing de la chanteuse Inna Modja !

Publicité
Commentaires
E
C'est bon, ça y est, j'ai lu "Un flingue et du chocolat" dans la journée, et c'est tout simplement GENIALISSIME. Je vous le conseille très fortement, en plus c'est facile et rapide à lire (je l'ai commencé à 11h ce matin, et cet après midi j'ai fait plein de trucs, donc j'ai pas passé ma journée à lire, j'ai du passer 2/3heures à le lire en tout). Voilàààààà !! LISEZ-LE !!!!!!!!
C
de retour des jardins, j'ai rencontré en Normandie une jeune femme dessinatrice très sympa, va voir son blog:<br /> mariondecastillon.blogspot.com<br /> et les"trucs trop bien à aller voir" sur son blog, tu va te régaler!<br /> bisous
Publicité
Le blog d'Emilia.... et ses créations.
Le blog d'Emilia.... et ses créations.
Archives
Newsletter
Publicité